Les aliments influencent notre bien-être. Qu’il s’agisse de la santé de nos cellules ou de notre état mental, les aliments que nous prenons peuvent avoir un impact positif ou négatif sur nous. Cela est encore plus vrai quand il est question de stress et d’anxiété. Lorsque nous passons des journées épuisantes, nous devons éviter certains aliments qui sont susceptibles de nous mettre les nerfs à fleur de peau.
Les boissons alcoolisées
Même si l’humain a la fâcheuse tendance à noyer son chagrin et son mal-être dans l’alcool, cette substance est sans doute l’une des meilleures quand il s’agit de causer une instabilité mentale. À l’origine, il plonge le buveur dans un état euphorique qui peut très vite alimenter l’anxiété. C’est l’un des plus grands catalyseurs de la dépression. Au lieu de recourir à l’alcool pour soulager votre stress, cliquez ici maintenant pour découvrir des méthodes douces pour vous en débarrasser.
Le sucre, les édulcorants artificiels et le sel
Le cerveau humain est très sensible aux variations de taux de sucre dans le sang. Après un pic de sucre sanguin, le cerveau vit la baisse comme une dépression. C’est donc un aliment à consommer avec modération.
Puisque le sucre est dit mauvais, plusieurs se réfugient dans les boissons gazeuses diète. Pendant longtemps, nous avons cru que les édulcorants artificiels nous apportent le goût sucré dans les calories. Mais des études ont montré qu’ils font aussi varier le taux de sucre dans l’organisme.
Quant au sel, son excès occasionne des inflammations et une faible absorption du potassium qui contribue à la stabilité du système nerveux. Par conséquent, il s’en suit une perturbation du système nerveux.
La caféine
Prendre du café est une habitude très répandue. Cependant, la caféine constitue pour le cerveau en proie à l’anxiété un booster de la dépression. Le café est donc à prendre avec précaution.