Sommaire
Elle ajoute du volume aux cheveux et les soulève à la racine, lisse et fixe la coiffure et souligne parfaitement les boucles, la mousse capillaire est l'un des produits cosmétiques de base avec une large gamme d'applications. Le choix d'un produit spécifique dépend du type de cheveux que vous avez et de l'effet que vous voulez obtenir.
Mousse capillaire : comment ça marche ?
Une bonne mousse capillaire a plusieurs utilisations. L'une de ses tâches principales est d'ajouter du volume aux mèches tout en les soulevant à la racine. Ceci est possible grâce à la teneur en ingrédients filmogènes correctement sélectionnés et en particules de silicone dans leur composition. Découvrez ici les meilleures mousses pour cheveux bouclés.
La mousse a également un effet lissant si vous l'étalez le long des cheveux, et dans le cas de la bosselure dans des mèches sélectionnées, elle souligne parfaitement la boucle. Cependant, ce ne sont pas tous ses avantages. En plus de ses propriétés coiffantes, la mousse prend parfaitement soin des cheveux, car elle contient un certain nombre d'ingrédients hydratants qui affectent positivement l'état des mèches. De plus, elle prévient l'électricité statique et les frisottis et protège les cheveux des effets nocifs du soleil. Certaines mousses, grâce à l'utilisation d'une formule moderne,
Quelle mousse capillaire est la meilleure ?
La meilleure mousse capillaire est celle qui répondra à vos attentes et qui sera convenablement adaptée au type de mèches. Dans les boutiques en ligne, vous trouverez un large choix de combinaisons. Nous sommes convaincus que vous pourrez facilement choisir un cosmétique adapté à vos besoins. Vous verrez :
- Mousse fixante : grâce aux ingrédients qu'elle contient, elle assure une fixation maximale et le maintien d'une coiffure impeccable pendant longtemps. Il aide à lisser les cheveux et facilite le coiffage.
- Mousse volume : vous permettra d'évoquer une coiffure à la forme de rêve, pleine de volume et liftée à la racine.
- Mousse pour cheveux bouclés : souligne parfaitement la boucle des cheveux naturellement bouclés et permanentés. Après application de la mousse, les boucles sont plus expressives, ne frisent pas et ne s'électrisent pas. Afin de ne pas obtenir l'effet de boucles collées et disgracieuses, n'en faites pas trop avec la quantité.
- Mousse pour cheveux colorés : dans sa composition, elle contient principalement des filtres UV, des ingrédients qui protègent contre la décoloration et des substances hydratantes. Elle empêche les mèches de devenir ternes, grâce auxquelles elles restent fraîches et brillantes pendant longtemps.
Comment utiliser la mousse capillaire ?
La mousse capillaire remplira parfaitement ses tâches, à condition de l'appliquer correctement sur les cheveux. Il est recommandé d'appliquer la mousse sur les cheveux fraîchement lavés, essorés et peignés. Cependant, essayez de ne pas appliquer de mousse sur le cuir chevelu, car un tel traitement peut alourdir les cheveux et contribuer à leur graissage plus rapide. La méthode d'application de la mousse dépend de l'effet que vous voulez obtenir sur les cheveux.
Si vous voulez que vos cheveux soient lissés et en même temps réfléchis par le cuir chevelu, appliquez la mousse à la racine des mèches, puis séchez-les avec une brosse ronde, étalant ainsi le cosmétique sur les parties inférieures des brins. Aimez-vous une coiffure pleine volume ? Frottez la mousse dans les cheveux secs, puis séchez-les avec un sèche-cheveux. Pour des ondulations ou des boucles romantiques, froissez la mousse dans vos cheveux, en commençant par les pointes.