Pour jouer chaque jeu, il faut des règles que les joueurs doivent respecter pour une certaine harmonie. Ainsi, le jeu de yams n’échappe pas à la prérogative et s’impose une conduite à suivre.
De quelle façon se joue le jeu de yams ?
˂h2˃Les éléments essentiels pour jouer le yams˂/h2˃
Pour organiser cette distraction, il vous revient de regrouper trois éléments très importants pour un déroulement parfait. ceci dit, il faut à cet effet :
Des joueurs qui sont les sources du jeu ;
Cinq dés qui vont servir d’objets essentiels autour de qui vont se centraliser le jeu ;
Une feuille de score pour noter au fur et à mesure les performances de chaque joueur.
˂h2˃Comment commencer une partie de yams ?˂/h2˃
Le jeu consiste à lancer les dés et à maximiser ses chances de gagner le plus grand nombre. Le yams procède de façon rotative de manière à permettre à chaque joueur de lancer les dés tout en recherchant une bonne combinaison de points. Ainsi, à chaque tour, le tenant de la main a trois lancers à effectuer pendant lesquels, il doit réaliser de bons scores.
Chaque joueur est soumis à un exercice après avoir obtenu un score ; celui de mentionner sa réalisation dans le document de score. La fin du jeu est conditionnée par l’achèvement du remplissage du tableau de score.
Par ailleurs, le but du jeu est de totaliser les meilleurs fusionnements possible pour obtenir plus de réalisations au tableau d’affichage des scores. De même, le gagnant de jeu reste celui qui, à la fin des jets, parvient à détenir le plus grand nombre sur la feuille de notation des scores. Il s’avère de rappeler que le jeu s’effectue en dix coups réservés à chaque joueur.
Articles similaires



































































































