Sommaire
Plusieurs foyers continuent de chauffer au bois pour profiter de ses avantages. Le chauffage au bois est une option pour milliers de personnes pour générer et optimiser de la chaleur douce et agréable. Voici les raisons de choisir ce type de chauffage dans cet article.
Que faut-il comprendre du chauffage au bois ?
Depuis des millénaires, le bois est utilisé pour chauffer et cette technique a connue d’amélioration avec l’avancée technologique. Aujourd’hui, le bois est adapté à plusieurs appareils et est exploité comme combustible pour produire de la chaleur constamment. Pour plus d’informations sur le chauffage au bois, visitez le site web
Quels sont les différents types de bois de chauffage ?
Il y a plusieurs types de bois au chauffage qui sont très répandus sur le marché. Chacun d’entre eux a ses fonctions particulières et ses spécificités. Entre autres, on peut citer :
• les granulés de bois : conçus sous la forme cylindrique, ils disposent d’une excellente capacité combustible et un pouvoir calorifique pertinent.
• les bûches de bois : sont généralement trouvés dans les scieries et dispose d’un pourvoir calorifique non négligeable. Les bûches de bois sont protégées et mises à l’abri de l’humidité.
• les bûches calorifiques : tout comme les bois granulés, les bûches calorifiques sont disposant d’une grande capacité combustible. Elles sont plus de quatre fois calorifiques que les bûches de bois.
Pourquoi choisir le chauffage au bois ?
Le chauffage au bois est une technique avantageuse adoptée par plusieurs foyers aujourd’hui. Il est moins coûteux et offre une quantité maximale d’énergie. Pour un bois, bûche par exemple, le coût estimé de sa production d’énergie en KWH est de 3,71 centimes alors qu’un KWH produit par l’énergie électrique est de 13,64 centimes. L’utilisation des bois de façon modérés permet d’entretien les forêts et réduit ainsi les émissions de dioxyde de carbone (CO2).