L’assurance moto verte
Les motos vertes doivent être obligatoirement assurées par leurs propriétaires. Pour rappel, ce sont des véhicules dont le taux de pollution est faible et s’avèrent plus écologiques que les modèles classiques. Afin d’encourager les conducteurs à se tourner vers ce mode de transport, les compagnies d’assurance proposent des offres intéressantes. Zoom sur l’assurance moto verte.
À propos de la moto verte
La moto verte est un véhicule respectueux de l’environnement et qui est moins polluant que les versions classiques. Étant soit hybride ou électrique, elle convient à tous les conducteurs et leur permet de réduire leurs empreintes écologiques.
Selon la loi, la moto verte doit au minimum être couverte par la garantie responsabilité civile. Toutefois, il est important de savoir que les primes d’assurance " assurer une moto verte " sont plus abordables que celles des motos classiques. D’ailleurs, les assureurs offrent une remise exclusive qui peut atteindre 30%.
Assurance moto verte : une remise attractive sur les contrats
Il y a plusieurs raisons qui justifient la remise proposée par les compagnies d’assurance. En réalité, la moto verte dispose d’une autonomie limitée, ce qui fait que son kilométrage est faible. De plus, il est impératif qu’elle soit garée dans une zone sécurisée et fermée. En ce sens, il convient de souligner qu’il faut un endroit fermé pour assurer la recharge de la moto.
En termes de kilométrage, les motos électriques ne peuvent pas excéder 130 km/h. Ce sont ainsi tant de facteurs qui contribuent à la baisse de la cotisation d’assurance moto verte.
Les garanties pour une assurance moto verte
La garantie minimale exigée par la loi est la garantie responsabilité civile ou au tiers. C’est donc une garantie obligatoire mentionnée dans le contrat d’assurance. A cela peuvent s’ajouter d’autres couvertures comme la garantie personnelle du conducteur, la garantie vol, etc. Il y a également la garantie prêt du guidon.