Sommaire
Avoir un jardin ou un gazon chez soi apporte à la maison une touche de verdure et de fraicheur. Cet espace nécessite un soin particulier comme celui de le tondre régulièrement. La tondeuse thermique est un appareil qui dispose des technologies, des performances et des options adéquates pour effectuer cette tâche. Bien que de plus en plus de modèles de cette dernière soient fabriqués, il est nécessaire de faire le choix de l’un d’entre eux en prenant en compte des aspects spécifiques.
Choisir sa tondeuse thermique en fonction de la puissance de son moteur
La puissance du moteur est un critère important qui intervient dans le choix d’une tondeuse thermique. Elle s’estime en watts ou en cm3 et doit s’adapter à la superficie que vous voulez tondre ainsi qu’à la physionomie de l’espace.
Pour tondre une zone qui s’étend sur 800 m2, choisissez une tondeuse qui a un moteur de 125 cm3. Une surface de 800 à 1500 m2 serait parfaite avec un modèle qui a un moteur compris entre 125 et 150 cm3. Optez pour une machine qui a un moteur de 150 cm3 si vous avez l’intention de tondre une surface qui atteint 2500 m2. Ce sont des données que vous pouvez cerner davantage sur le site web http://www.nec-online.fr.
Choisir sa tondeuse thermique en tenant compte du diamètre de ses roues
Le diamètre des roues est aussi un aspect indispensable dans le choix de la tondeuse thermique. Plus ce critère est grand, plus la traction sera parfaite. L’utilisation sera ainsi simple et très agréable. Optez dans ce cas pour un modèle qui dispose des roues arrière avec un grand diamètre afin de préserver la beauté de la pelouse lorsque vous la taillez. Les roues à roulements à billes sont aussi parfaites et se manient facilement. Ceci permettra à l’appareil d’avoir une plus longue durée de vie.
Choisir sa tondeuse thermique en considérant les options qu’elle dispose
Les options de la tondeuse thermique sont également nécessaires à prendre en compte pour choisir l’un de ses modèles. Ces dernières amélioreront sans aucun doute son confort d’utilisation. Une tondeuse qui dispose d’un mode de démarrage électrique ou manuel d’un débrayage de la lame serait l’idéal. Elle est encore plus facile à utiliser lorsqu’elle possède un guidon réglable et repliable. Avec ces options, allumer la tondeuse, la déplacer et la ranger seront des choses faciles à faire.
Articles similaires



































































































