D’origine marocaine, le savon noir est obtenu à partir de la macération d’olives noires dans un mélange d’eau, huile végétale et potasse d’olive. 100 % naturel, le savon noir est généralement d’une couleur sombre et se présente sous plusieurs formes (solide, liquide ou pâte). Il existe deux types de savon noir, le savon noir utilisé en cosmétique et celui utilisé pour le nettoyage, appelé savon noir ménager.
Quelles sont les propriétés du savoir noir en cosmétique ?
Grâce à ses vertus hydratantes, exfoliantes et sa richesse en vitamine E, le savon noir est très prisé en cosmétique. Il apporte de nombreux bienfaits dans les soins du corps et des cheveux. Pour vos soins, vous trouverez à La Compagnie du Savon, du savon noir sans additif toxique. Comme indiqué plus haut, le savon noir est un exfoliant efficace. Il nettoie la peau en profondeur et retire toutes cellules mortes. Il présente également des propriétés anti-rides et anti-irritations. Grâce à son action antioxydante, il protège le film hydrolipidique de la peau et protège la peau contre toute irritation et agression. Le savon noir peut remplacer valablement le shampoing dans vos soins de cheveux.
Comment utiliser le savon noir ménager ?
Le savon noir est également un savon d’entretien ménager très écologique. Il sert à nettoyer et à décrasser tout type de surface. Pour l’utiliser, mélangez dans 3 litres d’eau chaude, 3 cuillérées de savon noir ménager. À l’aide d’une éponge ou d’une serpillère, utilisez la solution pour frotter la surface puis rincez. Vous pouvez également utiliser la solution pour nettoyer vos vitres sans aucune trace. Le savon ménager, permet également de détacher vos linges sans les décolorer. Pour l’utiliser, appliquez le savon sur la tâche et sur le revers de la tâche en retournant l’habit. Puis, laissez l’habit trempé quelques minutes avant de frotter légèrement la tache. Ensuite, rincez à l’eau claire et séchez.
Articles similaires



































































































