Sommaire
Lorsqu’on parle de l’Afrique, les idées vont directement sur ses ressources minières. Au-delà des ressources minières, l’Afrique regorge d'innombrables bêtes sauvages que vous pourrez découvrir si vous optez pour un séjour en Afrique. Le présent article fait un zoom sur trois animaux sauvages d’Afrique.
Découvrez les éléphants lors de votre séjour en Afrique
Les forêts africaines regorgent de plusieurs espèces d’animaux. Sur cette longue liste, vous trouverez l’un des plus gros mammifères terrestres. Il s’agit des éléphants. Ils sont présents en Afrique. Ce qui rend l’éléphant très remarquable, c’est son poids et sa forme. Déjà à la naissance, les éléphanteaux pèsent environs 100 kg, imaginez donc le poids des adultes. Ils se nourrissent d’herbes et ne sont pas compatibles avec les fourmies. Pour découvrir plus d’informations concernant le monde des mammifères, rendez vous ici.
La girafe : un animal à long cou
La girafe est l’un des animaux ayant le plus long cou. On la reconnaît facilement par la couleur de sa peau tachetée de marron et blanc. Elle est classée dans le groupe des herbivores. Sur sa tête, vous verrez deux petites corne noir et poilues. Son cou lui sert d’équilibre. L’autre élément à savoir sur la girafe est qu’elle avance ses pâtes se trouvant d’un même côté simultanément. De plus, elle a une vitesse de 50 à 60 km/h.
L’hippopotame, un animal sauvage de l’Afrique tout aussi impressionnant
Vous pouvez retrouver des hippopotames dans certaines régions d’Afrique telles que la Gambie, la Tanzanie et même le Congo. Très souvent, ces bêtes vivent en famille. C'est-à-dire que les hippopotames aiment la vie en troupeau et passent le plus souvent leur temps sur des domaines bien bornés. Lorsqu’on parle d’hippopotame, il faut savoir que ce sont des maîtres nageurs. Ils aiment passer la plupart de leur temps dans l’eau. En ce qui concerne la rapidité de l’hippopotame, il faut dire que le poids de l’hippopotame ne l’empêche cependant pas d’être rapide.