A court d’idée pour la recette d’aujourd’hui, pourquoi pas une bonne assiette de crêpes ? Sucrées ou salées, elles sont toujours aussi délicieuses pour n’importe quelle occasion. La recette est si simple et rapide que vous ne passerez même pas les trentaines de minutes. L’essentiel est de bien suivre toutes les étapes de préparatifs surtout pour les pâtes.
Comment préparer une pâte à crêpe ?
D’abord, la base d’une crêpe se trouve principalement sur la qualité de la pâte. Une raison pour laquelle il faut que la pâte à crêpe soit réussie. Vous trouverez plus de détails ici. Alors, vous aurez besoin de 250g de farine, 4 œufs déjà battus, ¼ de litre de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de sucre, 3 cuillère à soupe d’huile et une pincée de sel. Côté ustensile, vous devrez disposer d’un saladier pour le mélange, d’un fouet, une poêle à crêpe et une spatule métallique plate. Une fois le tout mis sur la table, attaquez-vous directement à la préparation. Faites le mélange de tous les ingrédients dans un même saladier, ensuite fouettez le délicatement, puis attendez quelques minutes pour que la pâte se repose. Enfin, vous procéder à la cuisson sur la crêpière.
Quelques idées de garnitures
Il est possible de consommer les crêpes sans accompagnements. Mais si vous préférez les servir avec des garnitures, en voici quelques-unes. Idéales pour un dessert ou des petits apéritifs, vous pouvez accompagner vos pâtes à crêpes avec du chocolat, des fruits, de la confiture ou encore du sucre glace, des crêpes sucrées ne vous décevront pas. Ou bien, si vous souhaitez faire des crêpes salées, il est possible de les garnir avec de la viande, du fromage ou pourquoi pas des crêpes végétariennes. Elles sont toutes si délicieuses.
L’avantage des crêpes est qu’il est possible d’en faire des recettes différentes. Si vous avez déjà entendu parler du mille crêpe, ce délicieux gâteaux faits avec les pâtes à crêpe, il est maintenant grand temps de le déguster.