Sommaire
Il arrive que pour des raisons particulières, on ait besoin d’avoir une version électronique d’un document qu’on possède. Il peut s’agir quelques fois d’un document numérique, manuscrit, dactylographié ou tout simplement d’un contenu audio. La solution dans ce cas, c’est taper à l’ordinateur pour obtenir votre document numérique. Si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire, vous pourrez confier la tâche à une entreprise spécialisée. Voici ce que vous devez savoir sur la frappe de document.
Qu’est-ce que la frappe de document ?
On appelle frappe de document l’opération de saisie à l’ordinateur qui permet d’obtenir la version électronique modifiable d’un document écrit ou non. Il s’agit d’une transcription fidèle, qui peut contenir des mots, des tableaux, des schémas ou des photos. Selon le type de document, le document peut être traité par les logiciels Word ou Excel. Vous pourrez en savoir davantage sur la frappe de documents en lisant d’autres articles.
Quelques qualités du document
La question de la fidélité est primordiale au niveau de la frappe des documents. Le document que vous obtenez à la fin doit être en tout point fidèle au document original. Cela implique une mise en page conforme. Le document doit également être sans faute. Lorsque des fautes sont donc relevées sur le document d’origine, on peut le corriger avec l’accord du propriétaire du document, ici le client. Pour les contenus audio, la fidélité du discours doit être également observée.
Quelques options de frappes de document
Au-delà de la transcription fidèle, le document peut aussi être modifié lors de son traitement, très souvent pour obtenir une meilleure finition. Les éléments comme la pagination, les images et graphiques, la mise en page et le sommaire peuvent être revus. Toutes ces options concourent donc à rehausser le document. Si vous confiez la tâche à des professionnels, les options de frappes seront incluses dans le devis.