Sommaire
Face à l'augmentation progressive des températures, vous devez choisir un appareil contre la chaleur. En été comme en hiver, le seul appareil dont vous avez besoin est un ventilateur de plafond. Retrouvez dans cet article, les différents avantages d'un ventilateur de plafond.
Un ventilateur fonctionnel et attrayant
Vous devez prendre connaissance du fonctionnement de cet appareil avant de faire votre choix. Pour comprendre beaucoup plus, nous vous recommandons l'adresse France-Ventilateur. Contrairement aux climatiseurs qui produisent une aération artificielle, le ventilateur plafonnier produit une aération douce et naturelle. Et cet air naturel réduit votre température corporelle. De plus, grâce à leurs vitesses qui varient entre 3 et 6 selon le moteur, ces appareils produisent une aération normale même si la chaleur est insupportable.
Cependant, en plus de sa performance, le ventilateur plafonnier est très attirant, à cause, de son design. En raison de ses pales et de la forme du moteur, plusieurs collections sont disponibles sur le marché. Parmi ces collections, les plus récentes sont les ventilateurs de style vintage et moderne, adaptable à votre décoration d'intérieur.
Une ventilation inécoutable et économique
Avec l'utilisation de ces appareils, vous bénéficiez en plus d'une aération naturelle, d'une aération silencieuse et vraiment économique. Normalement, ce sont les ventilateurs à moteur DC qui produisent une aération silencieuse et économique. Ils sont conçus avec une technologie très avancée pour vous apporter un confort supplémentaire.
Concernant leurs consommations, même soumis à une vitesse maximale, ils ne consomment qu'une vingtaine de watts par heure. Alors qu'un climatiseur consomme en moyenne 1000 watts par heure. Vous pouvez réaliser alors assez d'économies avec un ventilateur plafonnier.
Autres fonctionnalités intéressantes
Les ventilateurs plafonniers, possèdent quelques fonctionnalités qui vont vous intéresser certainement. En effet, ces appareils, qui ont 3 vitesses, possèdent un moteur AC tandis que ceux qui ont 6 vitesses possèdent un moteur DC. Pour gérer ces vitesses, vous avez la possibilité d'utiliser soit une commande murale, une tirette ou une télécommande. Mais la télécommande est surtout recommandée pour les ventilateurs plafonniers.
Ce qui est plus intéressant est l'intégration de kit lumineux dans certains appareils. Donc, en plus de la ventilation, ces appareils fournissent une luminosité puissante. Vous avez même la possibilité d'adapter cette luminosité avec une télécommande.