Les avantages d’investir dans l’immobilier sont nombreux. Avec des actifs bien choisis, les investisseurs peuvent profiter de flux de trésorerie prévisibles, d’excellents rendements, d’avantages fiscaux et de diversification et il est possible de tirer parti de l’immobilier pour créer de la richesse. Vous envisagez d’investir dans l’immobilier? Voici ce que vous devez savoir sur les avantages immobiliers et pour quoi l’immobilier est considéré comme un bon investissement.
Les avantages directs
Les investisseurs immobiliers gagnent de l’argent grâce aux revenus locatifs, aux bénéfices générés par l’activité commerciale dépendante de la propriété et à l’appréciation. Veuillez consulter un site d’immobilier pour plus de détails.
Par ailleurs, la valeur des biens immobiliers a tendance à augmenter avec le temps, et avec un bon investissement, vous pouvez réaliser un profit au moment de vendre. Les loyers ont également tendance à augmenter avec le temps, ce qui peut entraîner une augmentation des flux de trésorerie.
Aussi, lorsque vous remboursez un prêt hypothécaire, vous créez des capitaux propres, un actif qui fait partie de votre valeur nette. Et au fur et à mesure que vous construisez des capitaux propres, vous avez le pouvoir d’acheter plus de propriétés et d’augmenter encore plus les flux de trésorerie et la richesse.
Autres avantages
Un autre avantage de l’investissement dans l’immobilier est son potentiel de diversification. En effet, l’immobilier a une corrélation faible, et dans certains cas négative, avec d’autres grandes classes d’actifs. Cela signifie que l’ajout de biens immobiliers à un portefeuille d’actifs diversifiés peut réduire la volatilité du portefeuille et offrir un rendement plus élevé par unité de risque. Aussi, la capacité de couverture de l’inflation de l’immobilier découle de la relation positive entre la croissance du PIB et la demande de biens immobiliers. À mesure que les économies se développent, la demande de biens immobiliers fait grimper les loyers.