La franchise Subway est le premier réseau de fast-food ou de sandwicherie au monde. Elle a un plus grand nombre d’emplacements que toutes les autres enseignes de restauration rapide. Elle compte d’ailleurs plus 44 000 restaurants dans plus de centaines pays.
La particularité de la franchise Subway
Le réseau Subway se distingue par son concept de sandwiches, salades, wraps réalisés sur demande des clients et surtout sous leurs yeux. Ainsi, les réalisations de Subway correspondent aux attentes de la clientèle. Ce qui contribue à la forte notoriété de l’enseigne dans le monde entier. En effet, chaque jour, le pain est cuit. C’est au dernier moment que les ingrédients sont mis pour garder le goût et la fraîcheur de chaque ingrédient. En suivant ses permanents préférés, il est aussi possible à chaque client de composer ses propres combinaisons. Subway garantit également l’équilibre diabétique. Témoignage d'un entrepreneur à Lille à lire absolument.
Une forte évolution pour la franchise Subway
Le réseau Subway compte environ 5 000 restaurants en Europe dont 500 en France. Il se développe ainsi efficacement en France. Il enregistre plusieurs ouvertures en moyenne chaque mois. Après l’avoir testé, l’entreprise AREAS du groupe Elior a confirmé sa confiance dans le concept Subway pour être franchisé Subway dans les autoroutes. Ce signe très positif est synonyme du sérieux de la franchise Subway. Le réseau Relay a ouvert des restaurants Subway dans les gares. Subway a nommé au poste de « Country Manager » l’ex franchisé, Cédric Giacinti. Ainsi, le réseau Subway se rapproche davantage des préoccupations de ses franchisés. Plusieurs franchisés ouvrent de manière successive plusieurs unités en renouvelant leur contrat. C’est le cas des franchisés Slim Azaiez et Romain Caze. La franchise Subway se concentre sur la fidélisation de ses clients via plusieurs outils tels que les applications mobiles, campagnes et médias.