Sommaire
Vous pouvez économiser beaucoup sur les assurances en utilisant les sites de comparaison d’assurance. Il vaut donc la peine de prendre le temps d'en profiter. N'oubliez pas qu'ils vous indiquent uniquement les prix, et non les meilleures assurances. Nous exposons ici des conseils pratiques que vous pouvez suivre pour trouver la meilleure assurance grâce à ces comparateurs.
Vérifiez toujours plus d'un comparateur d’assurance
Différentes compagnies d'assurance apparaissent sur différents sites de comparaison. Personne ne peut obtenir de devis de toutes les compagnies d'assurance, et certains grands assureurs n'apparaissent pas du tout sur les sites de comparaison. Ici, un site intéressant vous en parle également.
Découvrez comment ils gagnent de l'argent
Les sites de comparaison ne vendent pas de produits eux-mêmes, ils vous montrent les détails et les prix des assureurs et gagnent de l'argent de différentes manières. Ils sont payés par les annonces qui apparaissent sur leur site.
D’autres gagnent une commission lorsqu'un client clique sur le site de l'assureur et souscrire une assurance. Certains sites gagnent de l'argent grâce aux annonces sponsorisées, où les entreprises paient pour que leurs produits apparaissent en tête des résultats de recherche.
Le moins cher n'est pas toujours le meilleur
Soyez conscient du fait que les comparateurs d’assurance tenteront de vous tromper en affichant plusieurs prix bas. N'oubliez pas que les polices d'assurance les moins chères peuvent ne pas être aussi avantageuses du tout. Ils peuvent avoir une franchise élevée ou ne pas avoir une couverture adéquate pour ce que vous voulez.
Si vous choisissez un produit sur un site de comparaison d’assurance, vous cliquerez généralement sur le site web de l'assureur pour finaliser votre achat. À ce stade, certains assureurs voudront vous vendre des produits supplémentaires. Avant d'acheter des produits supplémentaires, demandez-vous si vous en avez besoin et quel en est le prix.
Le premier n'est pas toujours le meilleur non plus
Les sites de comparaison ne donnent pas de conseils réglementés. Cela signifie qu'ils fournissent des informations sur les produits, mais pas sur la question de savoir si une police a le type et le niveau de couverture qui conviennent à vos besoins. Ne supposez donc pas que le premier résultat est le meilleur.
Ils ne sont généralement pas adaptés à une assurance tous risques. De nombreuses polices d'assurance présentées sur les sites de comparaison sont des produits standard qui ne tiennent pas nécessairement compte de votre situation et de vos besoins personnels.