À l’instar de beaucoup d’autres genres musicaux, le rap attire. En effet, nombreux sont les jeunes qui rêvent de devenir le nouvel Damso, ou Ninho de leur génération. Mais si l’arrivée est belle, la traversée peut être mouvementée. Voici 3 conseils pour ceux qui désirent une place dans l’octogone.
Pratiquez quotidiennement
Pour beaucoup, lancer une citation de rap qui cartonne signifie qu’on est déjà dans la place. La vérité ?
La vérité, c’est que le rappeur est une course d’endurance. Seul celui qui tient la durée et est persévérant gagne. Tout ce que vous devez faire, c’est d’écrire tous les jours. Ne soyez pas fatigué de créer de nouvelles paroles et de les enregistrer.
Après tout, n’est-ce pas là, le cahier de charge de tout rappeur ? Innover à chaque fois pour régaler ses fans. Il est donc conseillé de ne pas dormir sur ses lauriers, mais de charbonner très fort pour améliorer au jour le jour votre niveau en lyrisme.
En outre, retenez bien que faire de rap ne signifie pas que la vulgarité vous est acquise. Soyez esthète dans vos punchs et le succès vous ouvrira ses volets.
Lisez beaucoup
Qui dit créer et écrire, dit également lecture. Peu s’intéresse réellement à l’histoire du rap. Pourtant, elle est belle et peut constituer une bonne inspiration pour qui sait s’en servir. De plus, notez qu’on ne régurgite que ce qu’on a pris.
De fait, soyez sélectif dans le choix de vos lectures. Plus vous privilégiez des œuvres d’une certaine portée et plus votre rendement est meilleur.
Apprenez la musique
Pour évoluer, il faut forcément commencer par les bases. La musique est complexe, il vous faut donc apprendre à la dompter. Commencer par en apprendre les notes. Que dans l’esprit de société, un rappeur soit l’équivalent d’un rustre ne veut pas dire que vous ne pouvez pas élever vos standards.
Apprenez à réellement faire de la musique et amenez vos fans à découvrir de nouveaux rythmes à travers vous.