Tout homme non aveugle fait un usage régulier de ses yeux sauf lorsqu’il ferme ses paupières. Il arrive que l’on use de nos yeux plus que conseillé ou que l’on en demande trop à nos yeux. Cela peut être possible si vous forcez vos yeux à des luminosités non adaptées, soit trop basses soit des surfaces trop éclairées.
Les causes de la fatigue oculaire
La fatigue oculaire qui peut encore être appelée l’affaiblissement des yeux a plusieurs causes. Vous obtiendrez plus de détails sur ce site internet en rapport à la fatigue oculaire. En effet, tout ce qui nécessite une utilisation intensive de vos yeux peut causer leur fatigue. Les activités les plus courantes dans le cas sont la lecture, l'écriture et la conduite. Si vous regardez une lumière vive ou passez du temps dans un endroit trop sombre, cela peut aussi affaiblir votre regard.
Vos yeux peuvent facilement se fatiguer si vous fixez pendant de longues périodes un écran lumineux. L'ophtalmologiste peut qualifier ce syndrome de la vision par ordinateur ou fatigue oculaire numérique. Cela affecte la plupart des gens qui en utilisent un. Ceux-ci obligent les yeux à travailler plus fort que d'habitude alors qu'ils s'efforcent de se concentrer sur des mots minuscules. De plus, les gens clignotent généralement des yeux environ 18 fois par minute.
Cela rafraîchit naturellement les yeux. Mais des études suggèrent que les gens ne clignotent que deux fois moins souvent lorsqu'ils regardent un ordinateur ou un autre appareil numérique. Cela peut entraîner des yeux secs, fatigués, des démangeaisons et des brûlures.
Comment prévenir la fatigue oculaire ?
Pour prévenir la fatigue oculaire, apportez quelques modifications simples à votre écran d'ordinateur. Vous pourrez le placer à 20-26 pouces de vos yeux et un peu en dessous du niveau des yeux. Nettoyez régulièrement la poussière et les traces de doigts sur la surface. Les taches peuvent réduire le contraste et créer des problèmes tels que l'éblouissement et les reflets.
Choisissez des écrans qui s'inclinent et pivotent. Utilisez un filtre anti-reflets pour votre écran. Concernant, votre environnement de travail, pensez à changer l'éclairage pour éliminer les reflets intenses. En somme, l’affaiblissement des yeux peut être dû à plusieurs causes connues qui impliquent généralement les écrans et les changements de lumière. Toutefois, quelques habitudes peuvent vous aider à l’éviter.