La Martinique fait partie des destinations préférées des français qui souhaitent partir en vacances. Il s’agit d’un département situé dans la région d’outre-mer, et disposant de nombreux attraits touristiques. L’une des richesses de cette magnifique région, ce sont ses nombreuses plages paradisiaques, vous n’aurez que l’embarras du choix.
La plage de L’Anse Noire
La plage de l’Anse Noire est l’une des plages que vous devez absolument voir si vous faite la visite de la Martinique. Il s’agit d’une plage de sable noir, situé au sud de l’île au niveau de la côte caribéenne. La plage est protégée par une végétation assez dense, ce qui lui donne des allures de secret bien gardé. Vous pourrez la rejoindre en allant au nord de la région des Anses-d’Arlet. A quelques kilomètres de là, vous verrez des escaliers qui mènent à la plage, et vous serez certainement conquis par la splendide vue.
La plage Sinaï
C’est au nord de l’île de la Martinique que vous verrez la plage de Sinaï, tout près du bourg Grand Rivière. C’est un endroit vraiment exceptionnel, une plage de sable noire comme celle de l’Anse Noire. Cette plage est très sauvage et envahie par une forte végétation, mais offre quand même un magnifique cadre lunaire. L’un des grands avantages qu’offre cette plage, c’est qu’elle est souvent très calme, puisque peu de touristes la connaissent.
La plage de l’anse Figuier
Cette plage se trouve du côté sud de l’île, et appartient à la commune de Rivière-Pilote. Chaque année, elle attire de nombreux touristes qui viennent profiter du paysage, des palmiers, et de la mer dont les eaux sont calmes et paisibles. Vous pourrez y passer des journées entières, installés confortablement à l’ombre des palmiers. C’est un endroit vraiment paradisiaque, avec un décor digne de celui des plus belles cartes postales.