Il est bien possible de réduire vos impôts sans commettre rien d’illégal. Il suffit de mener certaines actions concrètes qui vont valoir la réduction sur vos impôts. Voir le montant de son Impôt sur Revenu n’est rien de sorcier si vous effectuez par exemple des dons et bien d’autres actions. Vous découvrirez dans la suite de ce contenu d’autres actions concrètes pour baisser votre IR.
Employer quelqu’un chez soi
Dans votre maison, il y a suffisamment de tâches dont vous pouvez employer quelqu’un pour le faire pour vous aidez à plus vous concentrer sur d’autres préoccupations. Dépannage information, jardinage, ménage ou soutien scolaire, sont tant de choses qui vous permettre d’offrir un emploi à une autre personne.
Lorsque vous payez quelqu’un en contrepartie d’une tâche qu’il exécute dans votre domicile, cela constitue une véritable pour voir votre Impôt de Revenu réduit. Ce qui vous donne un crédit d’impôt qui atteint 50 % de vos dépenses. Continuez à lire pour découvrir d’autres actions de réduction d’impôt.
Participer à l’alimentation de produits d’épargne-retraite
Pour votre future retraite, des sommes sont épargnées de vos revenus. Celles-ci sont déductibles du revenu imposable (le vôtre) de 10 % comme prélèvement de vos revenus professionnels au cours de l’année précédente.
En cette année 2022, le plafond de cette déduction est de 32 908 euros. Si vous êtes un inactif ou un actif à revenus modeste, votre bénéfice déductible est de 4 114 euros. Plusieurs cas sont possibles à ce niveau.
Investir dans l’immobilier locatif
La réduction d’impôt est possible aussi avec un investissement locatif immobilier. Mais, vous être contraint à signer un engagement de louer ce bien sur une période de 6 ans au moins. Vous devez également respecter un plafond de loyer.
De même, il vous sera imposé le choix d’avoir un locataire à ressources limitées. Autrement dit, les investissements locatifs sont généralement défiscalisants.