Comptez vous passez vos prochaines vacances à New York? C'est une excellente option, car de sa beauté aux performances culinaires de ses cuisiniers, cette ville a tout pour vous fasciner. Découvrez dans ce article 3 plats traditionnels américain que vous devez absolument goûter lors de votre prochain voyage.
Tarte aux pommes
Le dicton est "américain comme une tarte aux pommes" pour une raison: cette friandise est une institution nationale. Oubliez tous ceux qui essaieront de vous dire que la noix de pécan ou le citron vert est préférable, car ils mentent. Et pour découvrir la preuve du contraire, lisez ceci.
La simple combinaison de sucre, de pâte au beurre et de pommes tranchées acidulées produit un dessert si extraordinaire que des gens extraordinaires ont consacré toute leur vie à le perfectionner. Pour un exemple particulièrement excellent, essayez la tarte aux pommes avec des piments verts.
Le hamburger
Chaque Américain aura une idée différente de l'endroit où trouver le meilleur hamburger du pays, allant de la restauration rapide sur la côte ouest (In-N-Out Burger) à la gastronomie à New York (The Spotted Pig). Mais un seul endroit est reconnu par la Bibliothèque du Congrès comme étant le berceau des hamburgers: New Haven, Connecticut. C'était en 1900 et l'établissement était Louis 'Lunch, dirigé par un Louis Lassen. Aujourd'hui, son arrière-petit-fils, Jeff Lassen, guide le navire, qui sert toujours des hamburgers préparés à partir d'un mélange de cinq viandes et cuits dans un gril en fonte vieux d'un siècle.
Chaudrée de palourdes
Il est fondamentalement illégal de visiter Boston sans essayer la chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre. La soupe parfumée est vendue partout et elle a l'air hideuse, étant blanche et grumeleuse. Mais un seul goût suffit pour tomber amoureux. Celui qui a décidé de mélanger les crustacés de quahog avec des pommes de terre tendres, du porc salé, de la crème épaisse et des herbes est un génie total.