Il est fréquent de rencontrer des gens qui ont été victimes d'une vilaine photo, et depuis l’avènement des réseaux sociaux, personne ne veut faire d'erreur. Même quand on se rends à une fête, on tient à ce que ses photos soient nickels. Et, cela n'est possible que lorsque vous adoptez les bonnes postures. Voici pour vous, quelques postures recommandées pour un shooting photo.
Adoptez une posture en S
Pour vos photos de profil, un photoshoot professionnel Linkedin pourrait vous être d’une grande aide. Lorsque vous vous tenez debout, et si le photographe ne donne aucune consignes particulières, concentrez la majorité de votre poids sur une jambe. Ainsi, vous adopterez spontanément une élégante silhouette en S. Peu importe la nature de votre morphologie, vous serez représenté en forme de sablier. Un léger déséquilibre des hanches rendra idéale la rondeur de votre corps. Réfléchissez aux angles et aux courbes dans le choix de votre posture.
Veillez à laisser de l'espace entre vos bras et votre torse
Cela soulignera bien votre taille, et ce même si votre taille est moyenne. Essayez de maintenir vos bras un peu pliés de part et d'autre de votre corps. Si vous disposez vos bras le long de vos pieds joints et de votre corps, vous ressemblerez à une figurine de foire, autrement dit, la posture adoptée ne sera pas naturelle, ni même étrange. Aménagez toujours les espaces adjacents afin de produire des images vivantes.
Penchez pour une posture simple mais captivante
Lors d'une prise de vue moyenne, la photo vous montre de la tête au pied. Vous aurez donc plus de choix dans la pose que vous adopterez. Alors, essayez de vous tourner un peu tout en gardant les mains dans vos poches arrière de pantalon. À défaut, vous pouvez placer ces dernières sur les fesses. Adossez le dos au mur. Déplacez une de vos jambes vers l'avant et posez l'autre jambe en toute discrétion au niveau du mur.