Mesurer la fréquence cardiaque et le taux de saturation du sang en oxygène n'est pas exclusivement réservé à la pratique médicale. Toute personne désireuse de connaître quand bon lui semble ses paramètres vitaux peut également le faire. Mais avant, il faut disposer des bons outils. L'oxymètre est un appareil de mesure qui permet d'estimer la fréquence cardiaque entre autres. Si vous cherchez à vous procurer d'un instrument de ce type, il vous est ici présentés les modèles à côté desquels vous ne devez pas passer.
Oxymètre OLED
L’oxymètre OLED est un accessoire de santé qui permet de mesurer le pouls et la saturation du sang en oxygène. Par ces temps ci, et du fait de ses caractéristiques, il constitue le meilleur oxymetre covid. En effet, il est de petite taille, non encombrant, et peut facilement être glissé dans une poche. Il est facile d'utilisation et peu énergivore. Il est équipé d’une sonde à oxygène, d'un cardiofréquencemètre et d'un écran LED qui permettent respectivement de mesurer le taux d'oxygène fixé par le sang, le pouls et d'afficher la valeur de ces derniers. Avec son faible taux d'erreur, il peut être utilisé par les professionnels de santé.
Le Masimo MightySat
Il s'agit d'un oxymètre digital très élégant et très performant qui peut être utilisé aussi bien par les professionnels de santé que les sportifs et autres particuliers. Résistant et léger, il est utilisé pour la mesure de la fréquence cardiaque, de la saturation pulsée en oxygène du sang et de la fréquence respiratoire . Grâce à l'application Masimo disponible sur les appareils iOS, ses données peuvent être enregistrées pour permettre un suivi à long terme.
L'oxymètre Salter
À l'instar de tous les oxymètres, le Salter permet de mesurer le pouls et la saturation du sang en oxygène. Mais il propose en plus, l’estimation de l'index de perfusion. Facile d'utilisation, il dispose d'un écran rotatif qui vous facilite la lecture quelque soit votre position. Il consomme peu d’énergie, est léger et peut être facilement transporté.