Pourquoi avez-vous des fuites d’eau chez vous ?

La plupart des ménages ont énormément du mal à dénicher les fuites d’eau. Ce genre de situation est particulièrement gourmand en frais de réparation. Il est important de comprendre la source du problème pour mieux l’éradiquer. Cet article vous explique pourquoi les fuites d’eau sont si fréquentes chez vous.

Les plomberies trop vieilles

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les fuites d’eau sont si récurrentes chez vous. Si vous avez d’ailleurs du mal à les détecter, visitez donc le site https://www.fuiterecherche-lyon.com/ pour dénicher les fuites d’eau dans votre plomberie.

Si vous habitez dans votre maison depuis très longtemps, il est possible que l’usure ait eu raison de votre plomberie. Ce dernier est probablement dans le déclin de son espérance de vie.  Inspectez donc tous les raccords accessibles au niveau du chauffe-eau, des pompes, des tuyaux de la machine à laver et des vannes pour vérifier s’ils ne prennent pas d’éventuels coups d’oxydations qui occasionnent les fuites.

Une pression élevée de l’eau

Une pression d'eau élevée peut causer beaucoup de dommages à vos tuyaux. La pression moyenne de l'eau devrait être de 60 pouces par mètre carré, alors que le système de plomberie de votre maison est conçu pour résister à un maximum de 80 pouces par mètre carré. Une pression d'eau élevée est généralement indépendante de votre volonté. Le fait de vivre dans des quartiers comportant des collines, de grands immeubles où à proximité de bouches d'incendie peut être la cause de la pression élevée de l'eau.

Notez aussi que les canalisations d'eau de votre maison ne sont pas conçues pour supporter une pression d'eau élevée pendant une période prolongée. Une pression trop élevée peut provoquer le développement de multiples trous d'épingle dans les tuyaux, ce qui entraîne une fuite d'eau à grande échelle dans votre maison. Si vous n'êtes pas un bricoleur et que vous n'avez pas les outils nécessaires pour vérifier la pression de l'eau, appelez un plombier.